Salut à tous !
Depuis plusieurs semaines déjà nous sommes en été, ici nous entrons dans une période difficile, car à Barcelone, la chaleur de l’été s’accompagne d’un taux d’humidité élevé. Je me souviens de mes premières années à Barcelone, je n’avais pas la climatisation, et je passais mes journées et mes nuits à mourir de chaud.
C’était vraiment quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas : vivre dans cette chaleur étouffante pendant deux mois et attendre avec impatience que les températures baissent enfin. Durant cette période tout devient plus difficile, aller faire ses course, aller travailler, prendre le métro, attendre 17h pour pouvoir sortir …
Je finis toujours l’été avec ce sentiment de fatigue et de désamour envers Barcelone, en pensant à l’éventualité de m’en aller vivre dans le nord où les saisons sont plus définies. Et puis vient l’automne et je retombe doucement en amour de cette ville. Lorsque l’hiver est là, je me souviens de ces émotions ressenties durant l’été et elles me paraissent comme étrangères et lointaines.
Au fil des années, le corps s’habitue, la chaleur est toujours aussi difficile mais on s’adapte et l’inconscient sait que la fraîcheur reviendra. On vit avec cette chaleur et s’en accommode. On aime cette ville malgré ses étés de feu.
Être fatiguée de la chaleur, c’était un concept qui m’était complètement étranger car je viens du nord et pour moi, Barcelone signifiait seulement de supers été ensoleillés à profiter de la plage. Mais quand on vit au quotidien, c’est différent.
Il faut adapter son style vestimentaire, car biens souvent on oscille entre la fraîcheur un peu trop forte de la clim, et la chaleur étouffante de la rue. C’est d’autant plus important si on est ronde.
L’été signifie montrer plus de peau et chair.
Bien des personnes grosses s’habillent pour se cacher et ne pas offenser l’œil du bien-pensant, et meurent de chaud dans ces vêtements trop couvrant pour la saison. C’était mon cas, il y a encore 4/5 ans, je n’aurais jamais osé porter un short mi-cuisse, porter une robe au-dessus du genou me demandait un effort considérable et bien des fois je me suis changée avant de partir pour cacher ce corps.
Je me sens beaucoup plus libre dans la manière de m’habiller
Désormais même si j’ai encore quelques démons qui viennent me hanter, je me sens beaucoup plus libre dans la manière de m’habiller, libre du regard des autres et plus confiante de ce corps, qui est au final mon allier plus qu’autre chose.
Alors même si l’été représente un challenge pour vous, habillez-vous comme vous l’entendez et portez des vêtements dans lesquelles vous vous sentez bien, vous en oublierez même ces regards de la gent bien pensante.
Passez un bel été à vous aimer!
Tenue 1
Tenue 2
Tenue 3
Tenue 4
Votre commentaire